Al Himma
27 Zoul-Hijja 1435


Le vendredi 17 Rabî ul Awwal correspondant au 5 Mars 2010 est la date retenue pour l’inauguration de la mosquée de Daroul Minan. Cette importante journée a vu une présence remarquable des confrères musulmans, des condisciples mourides.

Cette date en effet avait été retenue par le Khalif Général des Mourides Serigne Mouhamadou Lamine Bara MBACKE à l’occasion de la Ziarra de Serigne Mountakha à Cheikh Mouhamadou Lamine Bara MBACKE le 19 février 2010.

La veille de cette ouverture officielle, c’est à dire le jeudi, Serigne Mouhamadou Lamiine Bara s’est rendu à la mosquée ou il a dirigé personnellement la prière de l’après -midi en présence de nombreux disciples et des membres de la famille de Serigne Touba.

Après avoir réitéré ses remerciements à Serigne Mountakha pour cette action, le Khalif a nommé Serigne Abdoul Hakim ibn Serigne Bassirou Mbacké imam titulaire pour la prière du vendredi dans cette mosquée.

Ce vendredi donc, une foule impressionnante d’hommes et de femmes a très tôt occupé la salle de prière et tout autour de la mosquée où pour l’occasion des abris ont été installés.

Serigne Abdoul Hakim l’imam a dirigé la prière qui a été suivie par d’éminentes personnalités musulmane et une présence remarquable des membres de la famille de Serigne TOUBA aux côtés de Serigne Mountakha et de toute la famille de Cheikh Mouhamadoul Bachir.

Les autorités administratives sous la conduite du gouverneur de Diourbel se sont joint à la délégation du chef de l’État dirigée par Maître Madické Niang, Ministre d’État accompagné du Ministre Moussa Sakho et plusieurs autres personnalités.

Les disciples quant à eux se sont illustrés par la très grande mobilisation, la prestation des Qaçaïds et la préparation de repas.

Serigne Mountakha MBACKE a tenu à remercier toutes les autorités, particulièrement les membres de la famille de Serigne TOUBA ainsi que les disciples pour leur présence avant de formuler des prières à l’endroit de tous.

Rappelons que les travaux de la mosquée ont duré près de 28 mois. Aujourd’hui c’est un joyau flambant neuf et très fonctionnel que Serigne Montakha MBACKE ibn Cheikh Mouhamdoul Bachir offre à la communauté pour adorer Allah et Allah exclusivement.

Source : http://www.htcom.sn/article2250.html

Autres Actualités :

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir